Richard Mille et le Rallye des Princesses unissent leurs destinées dans une recherche commune de beauté, de précision et d’excellence…

Passion, précision, technologie, performance, excellence… Mis à nus, sans artifices, ces termes se plaisent à définir à la fois le monde de l’automobile et celui de l’horlogerie. Pas étonnant, dès lors, que les magnifiques petites routes empruntées depuis près de 15 ans par le Rallye des Princesses dans les coins les plus reculés de l’Hexagone aient finies par croiser celle de Richard Mille. Icône de la Haute Horlogerie, Richard Mille s’est offert le rêve ultime de développer la montre de ses rêves sans concession. Véritables joyaux d’esthétisme et bijoux de haute technologie concentrés dans des volumes incroyablement réduits, la soixantaine de modèles existants aujourd’hui rendent hommage à l’automobile, à l’aéronautique, mais aussi à l’élégance et aux femmes.

En témoigne la collection qui leur est dédiée et mise à l’honneur depuis plus d’un an avec les modèles automatique tels que la RM 07‐01 et la RM 037 ainsi que les montres tourbillon RM 19‐01 Natalie Portman ou la RM 51‐01 Tigre & Dragon Michelle Yeoh.

« Les femmes se sont toujours intéressées à l’horlogerie mais l’évolution réside dans le fait qu’elles se sont montrées de plus en plus attirées par les montres mécaniques au cours des dix dernières années. C’était donc à l’horlogerie de s’adapter et d’être une force de proposition. » souligne le créateur de la marque éponyme.

Richard Mille puisant une grande part de son inspiration, dans l’aéronautique, le sport et le sport automobile, s’implique comme Partenaire Principal du Rallye Des Princesses. Une association qui démontre l’importance pris par notre événement. Un gage de confiance et de reconnaissance pour « l’événement automobile féminin », élégant, glamour, sportif et unique en son genre ».

Article rédigé par Viviane Zaniroli 

Author valerie